Amicale des Véhicules Anciens du Bourget du Lac

Renseignements : Mail : club@avablb.fr

Bureau

L'Amicale des Véhicules Anciens du Bourget du Lac

vous donne rendez-vous au camping municipal de l'ile aux cygnes au Bourget du Lac en Savoie(73) pour la prochaine en 2010.

Cette 28éme édition a remporté un succès inespéré, avec un nombre de véhicules approchant les 900 ; sans oublier les tracteurs, les motos et les moteurs fixes, ainsi qu'un départ de balade avec 100 véhicules.

Cette année, nous avons changé la circulation dans le camping pour plus de sécurité pour les visiteurs ; cette disposition est positive et sera gardée. Nous avons aussi essayé de placer les véhicules par tranches d'année, mais avec moins de succès puisque des exposants n'ont pas joué le jeu. Dommage, mais nous gardons l'idée pour 2010.

Les plus belles voitures de tous les temps

Entre les hommes et les voitures, c’est une belle histoire d’amour ! Contrairement aux phénomènes de modes, une belle voiture reste classe et ne se démode pas avec le temps. Des noms de constructeurs reviennent souvent sur les langues lorsque l’on parle de voitures qui ont marqué l’histoire de l’automobile. On parle souvent de Cadillac, Jaguar, Dodge, Lamborghini, Chevrolet, des noms qui sont devenus des icônes de l’industrie automobile. Ces marques ont le savoir-faire pour mettre en un seul véhicule tout ce dont un homme puisse rêver : la classe, la puissance, l’élégance et le design.

Rappelez-vous, la Ferrari Testarossa

Produite en plus de 7000 exemplaires, ce véhicule de 390 chevaux commercialisé autour des années 1985 à 1990 a tout pour plaire aux amateurs de puissance et sensations fortes. Un moteur de 5 litres et 12 cylindres font de la Ferrari Testarossa un incontournable des années 80. Sa vitesse de pointe est de 300 kilomètres par heure et part comme une flèche au départ arrêté. Pour faire son acquisition, il a falloir disposer au minimum d’une cinquantaine de milliers d’euros.

N’oubliez pas la Jaguar E-type

Véritable perle de l’année 1961, ce modèle est disponible en deux déclinaisons : coupé et convertible dont chacune a été produit à plus de 7 milliers d’exemplaires. Son prix actuel oscille entre 20.000 et 65.000 euros. La Jaguar E-type possède un moteur de 3,8 litres en 6 cylindres et développe une puissance de 265 chevaux. Son design, unique en son genre fait de ce modèle l’une des premières voitures de sport aérodynamiques.

L’indétrônable Ford GT

0 à 100 kilomètres à l’heure en moins de 4 secondes, c’est ce que la Ford GT promet à ses conducteurs. Doté d’un moteur V-8 de 500 chevaux qui peut la propulser à plus de 300 kilomètres par heure, la Ford GT a fait fureur au 24 heures du Mans. La GT40 de Ford est une pure merveille de mécanique qui a remporté des courses éprouvantes comme les 24 heures du Mans plusieurs années consécutives.

La Chevrolet Corvette 1968

La marque Chevrolet est bien connue pour de nombreux modèles qui ont traversé le temps. Mais il faudra bien avouer que la Chevrolet Corvette de 1968, équipée d’un moteur V8 de 5,4 litres. Son design annonce bien le côté musclé du moteur en affichant un look assez agressif au fil des générations qui se sont succédées.

La Lamborghini Countach

Produite entre 1974 et 1989 en moins de deux milliers d’exemplaires, la Lamborghini Countach renoue avec les amateurs de conduite sportive. A la fois élégante et puissante, la Lamborghini Countach offre de sensations inégalées grâce à son moteur V12 de 4 litres et ses 455 chevaux. Classique et à la hauteur de toutes les attentes, la vue de cette merveille réjouit encore les amoureux des voitures anciennes.

A ces modèles s’ajoutent bien entendu les perles comme la DB4GT Zagato de chez Aston Martin, la Lincoln Continental, la Ferrari 365GTB4 « Daytona », la 57sc Atlantique de Bugatti ou encore la Porsche 917.